A quoi tu joues ? [Aya]

Salut à tous, c'est Aya !

Je vous ai concocté un petit article racontant une part importante de ma vie actuelle : les jeux auxquels je joue en ce moment <3 !
Yeaaaaah !

Hé oui le mythe d'Aya féminine, élégante, raffinée, s'effondre ; car il s'agit en réalité d'une petite no-life. J'espère vous rappeler de bons moments de gaming avec cet article, ou bien vous faire découvrir de bons jeux, ou encore vous pousser à me conseiller vos préférés ! ;)

Ouvrons donc cette fenêtre ensemble si vous le voulez bien :
Ahaha, criant de réalisme hein ? (putain, à chaque fois jme fais avoir, j'essaye de réduire la fenêtre)

Et abordons tranquillement chacune de ces merveilles une par une :D



Assassin's Creed IV Black Flag 


A vrai dire, je viens de le commencer. Les graphismes sont époustouflants, j'adore les décors de cette époque, le niveau de détail, ainsi que la fluidité du personnage principal qui se déplace souplement telle une panthère (dsl je savais pas trop quoi dire d'autre). Déjà, faut savoir que de base les îles paradisiaques aux eaux turquoises ça me met en transe. Cela combiné à de la piraterie et à un assassin totalement badass, je suis au paradis. Je reviendrai mettre à jour quand j'aurai mieux avancé dans le jeu ;)



Borderlands 2


Alors cette bombe atomique, je viens de la finir. J'y retourne un peu pour les dernières quêtes secondaires que j'ai pas terminé. Je joue Zer0, apparemment comme 90% des joueurs #nopersonnality, parce que les fusils de précision c'est la vie (surtout les Maliwan). L'univers est dingue, les persos sont géniaux, la map également, sans oublier la quantité d'armes et leur diversité. Je sais pas encore si je devrais m'étendre un peu plus en détail ou éviter de spoiler les ptit nouveaux. Si vous n'y avez jamais joué, foncez. 


Si je l'ouvre encore UNE fois, je pars me pendre.

Hearthstone


Ou allégorie de l'addiction. Vu comme ça, de loin, ça peut paraître naze pour certain (rpz ces gars qui me font "wesh c un jeu de cartes pour les tapettes je joue pas à ça moi"), mais en vrai c'est vraiment très cool. Si vous débutez vous pouvez me parler je peux donner plein de petits conseils de qualitey ! Et si vous êtes un ancien, je vous invite à nous laisser votre btag :D (ouiii Nistoory joue aussi, elle est même encore plus ancienne que moi - au début je lui disais "joue à Hearthstone" et elle était genre "nan blablabla g pas le temps" lol mtn elle regrette). Niveau préférences personnelles, mes classes fétiches sont démoniste et voleur (en ce moment, quand je débutais et jusqu'à la nouvelle extension c'était surtout mage et prêtre). Je joue pas mal chaman parce que c'est fort dans la méta, le pb c'est que c'est la classe où le facteur chance entre le plus en jeu (avec le pouvoir héroique et les dégats de la tempête) et que je n'ai JAMAIS de chance putain. Vous savez, c'est pas la non-chance normale, c'est la pseudo-chance. Par exemple depuis le début d'OG, j'ai ouvert 3 légendaires, ce qui est carrément respectable. Le problème c'est que c'est 3 Mukla Tyran du Val. OUI. EN TROIS EXEMPLAIRES. La probabilité pour que ça m'arrive ? Zéro virgule infini % je dirais. Et je rage beaucoup.



Life is Strange


Une petite perle. Je viens de le terminer également. Et je laisse une dédicace à ma meilleure amie, c'est grâce à elle que j'y ai joué <3 Vous effectuez des choix qui influent sur la suite de l'histoire et vous avez le pouvoir de remonter dans le temps. Quelques personnages très attachants, un décor super sympa, une bo que j'adore (mon style de musique tmtc, rock alternatif, je ferai un article + tard). Je le conseille beaucoup à Nistoory d'ailleurs et je trouve que sa grande soeur ressemble physiquement à Chloe Price ihihi. Je m'arrête ici car no spoiler !


Overwatch

Bon en vrai je vous arnaque parce que j'y joue pas en ce moment !! j'y ai joué pendant la beta gratuite et IL ME LE FAUT. Mais ce jeu est présent dans mes pensées donc c'est comme s'il faisait partie intégrante de mon quotidien de no-life :B Je me retrouve le plus dans le gameplay de Fatale (cf. l'amour des snipers Borderlands) en plus c'est le personnage français donc SWAG SUR LA FRANCE. J'aime aussi beaucoup Zenyatta et Pharah. Et puis avouez que ce jeu est trop beau.
EDIT: je l'ai maintenant :D et je main McCree telle une grosse retard <3
Alors ce jeu est très bien je l'aime beaucoup même si pour l'instant je suis un peu nulle je m'amuse bien mon perso pref c Genji mais moi aussi j'm bien Fatale et je prépare même une super fanfic sur le sujet pck l'univers est très intéressant voilà 


Superhot


Je ne sais pas si vous connaissez vous aussi ce concept, mais je joue à des jeux pour faire des pauses PENDANT des jeux auxquels je joue beaucoup. Par exemple, à l'époque où je jouais comme un porc pendant des heures à Heroes of the Storm, je me faisais des pauses Hearthstone entre deux games. Pouce vert si ça te rappelle ta vie. Bref. Du coup Superhot c'est pour moi un jeu à pause. J'y joue pas longtemps, ce sont des niveaux tels des puzzles. Le concept est super sympa : le temps n'avance que quand tu bouges. Du coup, tu peux esquiver les balles de tes adversaires à la Matrix en ralentissant le temps pour les voir arriver. Tu dois te sortir de chaque niveau en éliminant tes ennemis, en arrivant à bouger correctement pour survivre, un peu comme un casse-tête, et c'est plutôt sympathique. Je suis encore une noob (je joue super lentement) mais je pense qu'avec une plus grande maîtrise il y a moyen de faire des trucs qui gèrent de ouf.



Undertale


Un jeu super mignon et drôle. Vous êtes un humain explorant un monde souterrain et "affrontant" des monstres. Les guillemets, c'est parce que moi je joue en mode pacifiste et que je préfère discuter avec les monstres et m'en faire des amis (je pense que cette voie est la plus sympathique mais je ne connais pas l'autre). Les dialogues sont rigolos et parfois philosophiques, c'est original et ça détend (big up à la bo que j'aime bcp aussi). Ca pourrait être un "jeu à pause" comme j'ai pu en décrire juste au-dessus, mais j'y joue souvent en dernier avant de dormir (LOL je viens de me rendre compte que j'écris en réalité une parodie de la "Daily Routine" trucs des meufs qui font des vlogs et qui sont suivies du matin au soir dans leur vie quotidienne tout ça, et moi bah c'est la routine d'une fdp collée à son pc).
Ça je vais l'essayer :D



WoW


Je pense qu'une présentation ne s'impose PAS. Surtout avec Warcraft qui vient de sortir (et qu'il faut que j'aille voir). Mais en vrai je suis une petite escroc, voleuse de niveau 17, qui joue sur l'édition découverte dans l'espoir de gagner sa récompense Hearthstone en arrivant au niveau 20. Le gameplay ne m'intéresse pas énormément, par contre il faut dire que je trouve l'histoire passionnante. Tous ces personnages et ces lieux que je connais déjà avec Hearthstone, j'ai très envie d'en apprendre plus (par exemple j'ai une fascination pour Sylvanas et pour Tyrande).






C'est ici qu'on se quitte mes cocos. J'espère que ça vous a plu ! Quels sont vos meilleurs souvenirs liés à ces jeux ? Quel est votre jeu favori ?
Sachez que moi aussi ça m'intéresse ! 


2 commentaires:

  1. Ah, je vois que je ne suis pas la seule à venir de cette jungle qu'est Skyrock !
    J'aime bien votre style d'écriture car il fait un peu schizo, ça me plait. En tout cas je vous souhaite bon courage pour votre continuation, vous avez gagné une nouvelle lectrice ! *chting ♫* *Succès déverrouillé*
    Si vous avez besoin de conseils ou quoi que ce soit, je serais ravie de vous aider.

    Pour répondre aux questions de cet article, je n'ai jamais joué aux jeux cités ci-dessus (même si Undertale me tente à foooond) et mes jeux favoris sont en vrac : tout ce qui concerne de près ou de loin Pokémon, Fantasy Life, et Yokai Watch. Même si Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel m'a particulièrement touché par ses musiques, son histoire, ses personnages, et son Dialga qui parle en full Caps Lock.

    Bref, des bisous :3

    RépondreSupprimer
  2. On prend schizo pour un compliment :D
    Eh franchement (c'est nistoo qui parle sisi) c'est vraiment très flatteur de te compter parmi nos lecteurs, qui sont désormais trois avec Aya et moi ! Je te lis depuis vachement longtemps, ça fait doublement plaisir. Et c'est très gentil de proposer ton aide :3

    J'ai pas joué à Explorateurs du Ciel, et c'est dommage parce que les DM ont toujours su me prendre par les sentiments (NON JE PLEURE PAS C'EST PAS VRAI)

    Allez, t'y as droit aussi :
    Tu es le premier commentaire de notre blog ! *chting ♫* *Succès déverrouillé*

    LOVE

    RépondreSupprimer